home
album
anecdote
contact us
liens


1
2
 
 

6ème
Les sous-off reçoivent l'ordre de détruire les véhicules réformés. Les véhicules son "balancés" du haut de la falaise et mis à feu avec des grenades incendiaires. Et malheureusement, quelques temps plus tard, il y a eu un besoin de pièces détachées, dont un pont GMC. Il a fallu alors remonter à dos d'hommes ce pont qui se trouvait au pied de la falaise!...(voir photo)

7ème
Au mois de janvier, des pluies torrentielles se sont abattues sur REGGAN et les bâtiments n'étant pas adaptés à ces précipitations, je me suis retrouvé avec 6 centimètres d'eau dans ma chambre et une température à 8°, et cela pendant une huitaine de jours. En effet, j'avais la seule chambre dont la pente se trouvait située à l'inverse de la sortie (impossible d'évacuer l'eau) et je ne pouvais changer de chambre puisque le téléphone se trouvait et dans mon bureau et dans ma chambre, et qu'il fallait continuer à assurer le service 24h/24 et la prise en charge des messages des plans de vol des avions.
La première nuit, j'ai eu un départ d'avion à 3 heures du matin, et j'ai complètement oublié cette eau, j'ai pris un bon bain de pied ce qui a eu pour effet...un réveil immédiat! J'ai demandé à l'adjudant chef NOILLAC des services techniques, un radiateur électrique afin de réchauffer l'atmosphère. Il me dit <<LACOUR, vous voulez jouer à la chaise électrique?>>. J'ai donc dû supporter l'eau et le froid pendant un certain temps...

8ème
Nous avons envoyé à la <<casse>> tous les camions et les cars réformés, et un seul GMC a été conservé pour transporter le matériel, et le soir nous conduire au cinéma.
Ce GMC nous faisait quelques caprices dus à son âge. En effet, chaque soir pour les déplacements au cinéma, le chauffeur garait celui-ci comme tous les autres camions face au cinéma :
mais faisait encore quelques caprices pour le retour, il ne voulait plus démarrer. Il fallait donc reculer afin de le remettre dans le sens de la marche et ensuite le pousser pour
qu'il accepte de redémarrer. Après 2 ou 3 fois, la légion nous dit de nous garer d'une autre façon, afin qu'un dodge leur appartenant puisse nous pousser,*
et cela s'estproduit très très souvent parce que le GMC a toujours refusé de redémarrer...

Un autre soir, alors que nous partions au cinéma, le chauffeur du GMC a pris un virage un peu trop vite, devant le local où était entreposé les poubelles,
et a dérapé sur le sable. Le GMC en heurtant le mur à provoqué de multiples étincelles au niveau du réservoir, et alors... plus fort que les commandos,
que la légion et les paras, nous avons sauté du camion en marche plus vite que l'éclair croyant que celui-ci allait exploser.
Finalement rien ne se passe... et nous repartons au cinéma!

9ème
Nous dépendons pour la nourriture et les soins de la Légion. Un jour, nous sommes convoqués pour le rappel du vaccin T.A.B.D.T. Nous sommes au nombre de huit, assis sur un banc, torse nu.
Le premier infirmier nous badigeonne l'épaule, le second enfonce l'aiguille et le troisième visse la seringue sur l'aiguille et injecte le vaccin.
Arrivée à mon tour, l'infirmier ne trouve rien de mieux que de casser l'aiguille dans mon épaule. Je ressens une vive douleur, mais il me dit tout tranquillement en jargon franco-allemand <<ce n'est rien, je vais chercher une pince pour retirer l'aiguille>>. Je devais ce jour là, être chef de poste, et j'ai toujours regretté ce contre temps!!!

<<page précédent -- page suivante>>